Actualité

無効なURLです

無効なURLです。
プログラム設定の反映待ちである可能性があります。
しばらく時間をおいて再度アクセスをお試しください。

Nov 30

Les médias promoteurs des droits de l'enfant

TUNIS (TAP) - "Les médias, promoteurs des droits de l'enfant", tel est le thème d'une session de formation de journalistes organisée, du 13 au 15 mai 2012 à Tunis, à l'initiative du ministère des affaires de la femme et de la famille en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le conseil arabe de l'enfance et du développement (CAED).

 

Animée par des experts Tunisiens et arabes la session vise à améliorer les compétences des journalistes en matière de traitement des droits de l'enfant, à sensibiliser à l'importance du rôle qui leur est dévolu dans la défense des causes de l'enfance et à mettre en place un réseau de journalistes promoteurs des droits de l'enfant.

Mme Aida Ghorbal, déléguée à la protection de l'enfance a, à cette occasion, passé en revue les instruments juridiques spécifiques aux droits de l'enfant dont en premier lieu la convention internationale des droits de l'enfant qui donne la priorité à l'intérêt supérieur de l'enfant et à son droit de vivre, de survivre, de se développer et de s'exprimer.

Les interventions ont porté sur la législation tunisienne dans ce domaine, à savoir le code de protection de l'enfant promulgué en 1995.

La représentante du CAED, Imen Bahaeddine a souligné que le conseil oeuvre à instaurer un environnement favorable à la protection et au renforcement des droits de l'enfant.

source: lien

Le CAED s'emploie à identifier les besoins actuels et futurs des enfants dans le monde arabe et à définir les priorités permettant d'accroître leur bien-être.

Contactez nous !

  • Tél: 216 71 288 382
  • Adresse: 18 rue Egypte Lafayette Tunisie
  • Mail: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
  • Compte bancaire: 01011053111200297119 : banque ATB - agence de la Liberté