Actualité

無効なURLです

無効なURLです。
プログラム設定の反映待ちである可能性があります。
しばらく時間をおいて再度アクセスをお試しください。

Nov 30

Droits de l'enfant - Le projet de l'article 31 s'oppose à la convention internationale

Tunis — La mouture de l'article 31 de l'avant projet de constitution, relative aux droits de l'enfant, s'oppose aux principes de la convention internationale pertinente dans la mesure où elle ne stipule pas que l'enfant est un sujet de droits.

C'est la lecture proposée par le professeur à la faculté des sciences juridiques politiques et sociales de Tunis et vice président du comité des droits de l'enfant Hatem Kotrane.

 

Lors d'une conférence, lundi à Tunis, sur la nouvelle constitution et les droits de l'enfants, Hatem Kotrane a noté que cette mouture ne stipule pas le respect de l'intérêt supérieur de l'enfant et ne mentionne pas ses droits à la vie, à la survie, à la croissance et à la protection contre toutes les formes de violence.

Prenant la parole, la représentante de l'UNICEF en Tunisie, Maria Luiza Fornara a souligné que les dispositions de l'article 31 telles qu'elles ont été arrêtées par la commission "Droits et libertés fondamentales" relevant de l'assemblée nationale constituante, méritent d'être améliorées en vue de consacrer pleinement les droits fondamentaux des enfants conformément aux obligations internationales de la Tunisie dans ce domaine.

Pour sa part, la ministre des affaires de la femme et de la famille, Sihem Badi a relevé, lors de la séance de clôture de la conférence, que le défi consiste à traduire dans la pratique, les différentes législations, de consacrer la culture des droits de l'homme et de responsabiliser tous les intervenants.....

Contactez nous !

  • Tél: 216 71 288 382
  • Adresse: 18 rue Egypte Lafayette Tunisie
  • Mail: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
  • Compte bancaire: 01011053111200297119 : banque ATB - agence de la Liberté